Mise à jour récente: samedi 27 avril 2024 à 08h00

Trouvez le meilleur pneu ou la meilleure chambre à air de remplacement pour votre vélo. Pneus et chambres à air de montagne, urbains, cruiser, BMX et vélos standard sont ici !

Trouver le pneu adapté à son besoin

Là où le caoutchouc rencontre la route. Des pneus pour chaque type de conducteur. Achetez notre grande variété de pneus de vélo de grandes marques, pour tout type de vélo

Chez Fixie Lab, nous avons un grand choix de pneus de vélo pour tous les types de conduite et toutes les conditions, de grandes marques telles que 45NRTH, Bontrager, Continental, Maxxis, Specialized, Terrene et bien d’autres. Quel que soit le genre ou les genres de cyclisme auxquels vous participez, nous avons les pneus qu’il vous faut.

Avec des pneus de route pour le pavé et la terre, nous avons en stock les tailles/styles classiques ainsi que les modèles les plus récents de marques uniques. Les tailles vont des pneus de course 700x23c aux pneus de dirt 700×48.

Si vous êtes un cycliste d’hiver, nous avons une gamme complète de pneus d’hiver et de pneus cloutés pour vélos de toutes tailles pour les trajets domicile-travail, les VTT et les vélos de route avec des modèles pour toutes les tailles de roues.

Achetez notre meilleure sélection en ligne en toute confiance.

Pneu velo – Des pneus fins et légers

Le pneu de vélo route se caractérise par un large diamètre et une section très fine. Seul point de contact entre le vélo et le sol, il a un rôle très important au niveau de la sécurité et du comportement du vélo.

Pneu velo – Des pneus pour chaque type de pratique

Pour vos pneus vélo, le site vous propose toutes les plus grandes marques et un large éventail de modèles. Vous trouverez forcément un pneu qui correspond à vos priorités.

Pneu velo – Tout pour monter vos pneus

Tout ce qui touche au pneu vélo est disponible à prix canon sur FixieLab. Et pour ceux qui préfèrent rouler en boyaux, FixieLab.

Comment s’y retrouver avec les pneus grâce à Fixie Lab

Afin de faciliter votre choix, nous avons répertorié l’ensemble des technologies pour chaque marque.

Les sections

Pour aller vite et être efficace, il faut trouver le meilleur compromis entre confort et rendement. Le confort est la motivation première d’un choix de pneus — surtout pour des cyclistes sensibles aux vibrations du bitume. Donc le choix d’une bonne section pour votre confort de route et votre efficacité est primordial. En conclusion: plus la section sera étroite, plus le confort sera impacté.

Le boyau

Le boyau est l’assemblage d’une chape et d’une carcasse en coton, en soie ou en corespun parfois doublé de Kevlar, cousue autour d’une chambre à air en Latex ou en butyl , venant ensuite se coller dans le berceau de la jante. Le boyau est moins sensible aux pincements, il est un peu moins fragile qu’un pneu classique mais plus difficile à réparer. Il existe plusieurs types de boyaux, pour la route, le cyclo-cross et la piste.

Tubeless: les « vieux » pneus reviennent à la mode

Il commence depuis quelques années à faire son apparition sur la route, grâce des marques comme Fulcrum, parmi les premières marques à l’avoir développé en collaboration avec le manufacturier Hutchinson notamment.

L’enveloppe pneumatique et la jante forment un ensemble étanche grâce à des tringles de pneu spécifiques, dont les talons se « clipsent » sur les épaulements de la jante. Bien entendu ce type de roue accepte le montage de pneu classique avec chambre à air. La tenue de route est améliorée grâce à une tolérance à la déformation plus grande sans risque de déjanter.

La pression des pneus: ultra important

La pression d’air contenue dans le pneu influe sur ses caractéristiques dynamiques. Les pneus à faible section doivent être plus gonflés que les grosses sections, a l’image du VTT par exemple, pour éviter la crevaison par pincement sur route dégradée. Il faut aussi bien garder à l’esprit que le sur-gonflage réduit le confort en privilégiant le rendement, mais peut aussi occasionner des chutes sur l’angle sur route mouillée comme sèche.

Si vous souhaitez plus d’astuces sur le gonflage de pneus, rendez-vous dans la FAQ

La réparation d’un pneu

La seconde solution implique d’emporter un boyau de rechange, mais attention au retour car vous n’aurez la possibilité de ne compter que sur le fond de colle pour faire tenir le boyau. La réparation d’un boyau est assez complexe, vous devez découdre l’endroit où la chambre à air est percée pour la réparer, puis recoudre et enfin recoller.

Conseils pneumatiques supplémentaire

Utilisation pour une pratique polyvalente, la référence reste le pneu Continental GP 5000 . Sa gomme lui confère une excellente tenue de route, une très bonne résistance à la crevaison grâce à son renfort de Kevlar, pour une résistance au roulement modérée.

Découvrez ci-dessous notre FAQ du pneu

Qu’est-ce qu’un pneu 600a?

600a pour un pneu équivaut à une dimension spécifique pour votre pneu. Vous pouvez retrouver ces gammes de pneus chez Hutchinson ou Michelin par exemple.

Le format peut-être 600A pour la taille de la roue ou alors la taille de la roue par la section ici 600 x 37, par exemple.

Qu’est-ce qu’un pneu 550a?

550a est comme 600a une dimension spécifique de pneus à adapter sur votre vélo / fixie. Pour acheter ces pneus vous pouvez aller directement dans votre boutique préférée, chez un revendeur ou en ligne.

550 correspondant à la taille de la roue sur laquelle adapter votre pneu

Quelles sont les dimensions d’un pneu de route ?

Les pneus route sont souvent surnommés 700 — c’est aussi le type de pneus que vous retrouverez sur des fixies.

« 700 » correspond au diamètre de votre roue en mm (soit 70 cm) et le 23 correspond à la largeur de votre pneu en mm (soit 2,3 cm)

Comment bien gonfler ses pneus?

salut à toutes et à tous aujourd’hui on va parler de pression pneumatique on se pose souvent la question à quelle pression il faut gonfler ses pneus lorsque on parle de route il y a une règle simple de base qui est la règle des dix pour cent du poids de corps par exemple pour moi soixante-quinze kilos je vais gonfler à sept bars virgule cinq l’unité de mesure parlons-en le bar qui est communément utilisé en france on pose aussi utilisé notamment dans les pays anglo-saxons le psy qui correspondra du coup quinze psi un bar euh hum quoi vous dire de plus sur la pression généralement le premier des conseils et celui de contrôler ce que vous conseille le fabricant on va le retrouver sur le flanc de votre pneu vous allez en général avoir une pression minimum conseillé et une pression maximale normalement si vous utilisez la règle du poids de corps avec les conseils du fabricant vous devez vous retrouver au milieu de ce conseil fabricant autre facteur très important c’est la météo est heureux

La vidéo suivante de CGN l’explique bien! 👍 où Florian se penche sur la meilleure façon de gonfler correctement votre vélo, et cherche à y voir plus clair entre pneus, boyaux, tubeless et la multiplication des sections.