Mise à jour récente: dimanche 8 décembre 2024 Ã 21h57
Le cyclisme, également appelé bicyclette ou vélo, est l’utilisation d’un deux roues pour le transport, les loisirs, l’exercice ou le sport. Les personnes qui pratiquent le cyclisme sont appelées « bicyclistes » ou « cyclistes ».
Les autres cycles que les deux roues
Outre les bicyclettes à deux roues, le « cyclisme » comprend également la conduite de monocycles, tricycles, quadricycles, vélos couchés et autres véhicules à propulsion humaine.
Avantages et inconvénients du vélo à pigon fixe en ville
Le vélo à pignon fixe, également connu sous le nom de fixie, est un type de vélo qui ne dispose pas de vitesse et dont le pignon (la roue arrière qui entraîne la chaîne) est fixé en position avancée.
Avec un lien vers https://www.fixie-velo.com/fixie/ pour en apprendre plus !
Mourir à vélo est rarissime
Mourir à vélo [serait] rarissime Source article du journal Le Parisien | Décembre 2014 Retour en 4 articles différents sur un article sorti récemment dans le journal Le Parisien. Fixie et son équipe fera le point sur celui-ci puis ajoutera son avis. Un peu glauque pour commencer un article, ou une série d’article dans notre […]
Histoire du cyclisme
Les bicyclettes ont été introduites au XIXe siècle et on en compte aujourd’hui environ un milliard dans le monde. Elles constituent le principal moyen de transport dans de nombreuses régions du monde. La bicyclette est largement considérée comme un mode de transport efficace et efficient, optimal pour les distances courtes à modérées.
Avantages et inconvénients du cyclisme
Les bicyclettes présentent de nombreux avantages par rapport aux véhicules à moteur, notamment l’exercice physique soutenu qu’elles permettent de pratiquer, la facilité de stationnement, la maniabilité accrue et l’accès aux routes, aux pistes cyclables et aux sentiers ruraux.